Construire durablement

maison en bois dans le var

Bénéficier d’une construction bioclimatique

Si vous choisissez une Villa Ossature Bois, celle-ci ne doit pas être un mobil home, ni un abri de jardin construit rapidement à faible prix et encore moins la maison des 3 petits cochons !

En effet, bien que s’inscrivant actuellement dans un phénomène de mode, l’inertie d’un mur ossature bois est globalement faible; aussi une mauvaise isolation due à une épaisseur trop faible du mur, à l’absence d’un doublage intérieur ou inapproprié, à l’utilisation de matériaux non écologiques (mais bien entendu moins coûteux) type polystyrène, peuvent engendrer bien des désagréments et une sensation d’inconfort l’été dans le Sud-Est de la France.

INERTIE THERMIQUE ET DÉPHASAGE requièrent donc une attention toute particulière et sans concessions dans la conception bioclimatique d’un bâtiment puisqu’ils influent directement sur le confort thermique en été comme en hiver.

Villa en bois avec terrasse et piscine
Villa en bois dans le sud de la france

Une construction écologique en bois

Le bois est le seul matériau naturel renouvelable de la planète ! De plus, les isolants en bois présentent un taux de conductivité thermique faible (pas de pénétration d’humidité).

Votre avenir en toute sécurité

Une construction villas bois Provence est respectueuse de l’environnement. En effet l’utilisation de matériaux biosourcés assure votre bien-être durablement et respecte notre planète.

Villa en bois avec terrasse et piscine

Développement durable

Consommation énergétique et règlementation

Retour haut de page