La construction en bois gagne du terrain

Cette tendance est bien réelle, la construction d’habitations en bois ne se limite plus aux chalets traditionnels de montagne et progresse année après année. En bois massif, à ossature bois ou bien habillées de bardage, les maisons faisant appel à la construction en bois sont de plus en plus nombreuses.

La construction en bois permet de s’adapter à tous les styles d’architecture, qu’ils soient traditionnels ou contemporains.

Afin de personnaliser une façade, il est possible d’opter pour différentes essences de bois que l’on utilise naturel, pour obtenir une patine propre à chaque essence, avec le temps. Sinon, il est aussi possible de teinter les lames de bois avec des vernis colorés.

La technique de pose des bardages autorise des effets de style différents : pose horizontale majoritaire, pose verticale plus contemporaine, ou encore pose oblique.

Un des avantages essentiels de la construction en bois est le concept de construction modulaire, lequel permet d’avoir une maison extensible, en fonction des besoins des familles qui s’agrandissent mais aussi fonction des possibilités budgétaires du moment.

Si vous n’êtes pas limité côté budget, dans ce cas la meilleure option est probablement de faire construire une maison sur mesure et de satisfaire vos envies les plus originales.