MAISON CONTEMPORAINE OSSATURE BOIS !

UNE ARCHICTURE CONTEMPORAINE …. OU TOUT SIMPLEMENT MODERNE

Voilà une question essentielle puisque l’on utilise régulièrement le premier terme à la place du second pour se démarquer de la maison dite « traditionnelle ».

En effet l’architecture contemporaine est fréquemment d’inspiration moderne même si elle ne signifie pas la même chose du point de vue formel.

Le contemporain s’applique simplement à ce qui est réalisé aujourd’hui. Le moderne se distingue souvent par des volumes simples, voir cubiques, est généreusement vitré pour s’ouvrir vers l’extérieur et privilégie une toiture plate dite terrasse.

Créative et ambitieuse, l’architecture moderne se tourne de plus en plus vers l’avenir en se préoccupant des questions environnementales et l’utilisation de techniques constructives différentes ou finalement et simplement le réemploi du savoir-faire de nos anciens…..

Aussi, la Maison Ossature Bois prend toute sa dimension pour ne pas dire sa juste place dans la construction des maisons individuelles. La Maison Bois Contemporaine est en parfaite communion avec la nature tout en s’intégrant harmonieusement dans le paysage.

La mixité des vêtures extérieures en utilisant des bardages bois et l’usage du bois comme procédé constructif a enfin et désormais un avenir très prometteur !

Une volonté écologique, un retour aux racines !