Les avantages du contrat de construction de maisons individuelles

Choisissez avant tout un véritable constructeur de maisons individuelles !

Villas Bois Provence est constructeur de maisons individuelles, adhérent à la fédération française du Bâtiment et LCA – Les constructeurs Aménageurs ex UMF (Union des Maisons Françaises, nouveau nom de l’Union Nationale des Constructeurs de Maison Individuelle). Cet organisme fédère depuis 1961 la volonté de ses membres professionnels exigeants, soucieux de l’évolution de leur métier et du service apporté aux acquéreurs.

L’action de LCA se situe au point de rencontre entre constructeurs et acquéreurs de maisons : travail de réflexion, formation, propositions législatives, de valorisation du produit maison et d’innovation, en veillant à l’intégration du consommateur au cœur du processus du développement des entreprises adhérentes.

Quelques avantages du contrat de construction de maisons individuelles

  • Ce contrat est strictement encadré par une loi du 19 décembre 1990, dont les dispositions sont d’ordre public.
  • Le client n’a qu’un seul interlocuteur : le constructeur.
  • Le lendemain de la première présentation de lettre recommandée signifiant le contrat signé, le client dispose d’un délai de réflexion de 10 jours pour pouvoir se rétracter.
  • Le contenu du contrat est contrôlé par le prêteur qui vérifie toutes les clauses.
  • A la signature du contrat, le client connaît le coût total de son projet de construction. Ce prix est définitif, et ne peut être modifié en cours de construction que d’un commun accord entre les parties.

Villas Bois Provence, constructeur de maison ossature bois, s’engage au strict respect du Contrat de construction de maison individuelle, pour l’intérêt de ses clients.